Lorsque l’on accueille un nouvel enfant, le rôle et la place de chacun changent au sein de la famille. Un nouvel équilibre se crée.
Le portage physiologique devient alors...
Sacré effet de mode qui dure depuis 1 800 000 ans. C'est sûrement le premier outil inventé par l'Homme pour protéger les bébés dès prédateurs...
Voici ce qu'en dit T. Taylor un archéologue:...( lire la suite )
Un développement du crâne qui peut être perturbé et laisser apparaître des déformations pouvant atteindre différentes formes et stades. Communément appelé syndrome de la tête plate . . .
Parce que ce mot on le lit partout. Sur la boîte des porte-bébés. Sur les sites de puériculture. Dans les groupes ou forum où il est souvent raccourci en Physio ou plutôt Pas Physio.
Mais savez-vous vraiment de quoi il s'agit au juste ? . . .
Le portage, par ses mouvements de bercement et d'accélération verticale lorsque vous marchez, réveille les sensations kinesthésiques du bébé (il prend ainsi conscience de son corps enveloppé et en mouvement) et . . .
Le portage permet à votre bébé de participer à la vie quotidienne de votre foyer, d'en être acteur. Et il adore ça ! Il vous observe faire la cuisine, la vaisselle, le ménage…
Il est indéniable qu'un parent qui porte, que cela soit à bras ou en portage, est plus réceptif aux signaux que lui envoie son bébé et peu y répondre très rapidement. Il développe son intérêt aux besoins de son bébé qui se sent compris . . .