· 

Quand on est jeune parent on se pose souvent mille questions...

... à propos de son enfant et sur la façon de s’en occuper.

Alors à quel âge faire son premier atelier de portage ?

 

Les ateliers s’adressent à tous les enfants, quels que soient leurs besoins et leurs spécificités. Je diffuse un portage dit physiologique c'est à dire respectueux de leur développement naturel et de leurs compétences, ainsi que le respect du corps de son porteur.

D'ailleurs vous le verrez à la composition de la porte-bébéthèque . Vous y trouverez des moyens de portage variés (écharpes tissées & extensibles, slings, mei-tai, préformés…) de toutes marques.

 

Un atelier dure environ 2h, qui seront composées d' informations, de conseils, d'astuces, d'écoutes, de partages, de théories mélangées à la pratique tout en gardant à l'esprit les règles de sécurité.

Nous respecterons le rythme de votre bébé: tétées/biberon, temps de repos, de sommeil….

Vous pourrez tester les modes de portage qui vous conviennent. Poser toutes vos questions. Faire. Refaire. Vous entraîner. Tester. Manipuler. Clipser. Nouer.

On parlera allaitement un peu, parentalité beaucoup et portage énormément.

 

Pour faire évoluer votre portage comme évolue votre bébé

 

Lundi, j'ai rencontré Hélène et Arnaud. Qui prépare l'arrivée de leur trésor qui viendra agrandir la famille. Passer de 4 à 5. Un nouveau schéma familiale. Des solutions de portage pour répondre aux besoins de chacun.

Un premier atelier avec les poupons pour s'initier à la manipulation et aux nouages. Pour tester les préférences de chacun.

Nous nous reverrons dans quelques semaines pour leur second atelier sur mesure avec bébé.

Mercredi, c'est un atelier en trio qui a eu lieu : Papa, Maman et Auguste 2 mois. Déjà bien équipé ( un porte bébé, une écharpe extensible et des tubes de portage) Marie et Théo souhaitaient ajuster leurs installations en écharpe tricotée et avait envie d'un moyen de portage léger, aéré et rapide comme le sling. Un petit bonhomme fatigué, qui a donné tout ce qu'il a pu pendant la séance. Et comme le respect du rythme de vos bébés est important, entre tétées et installations, c'est Robin le nouveau poupon qui a su prendre le relais. Car même si à l'instant T ce n'est pas le bon moment pour être porté, lors de vos ateliers vous aurez les repères pour refaire chez vous avec votre bébé.

 

Prochain atelier demain avec un petit bébé d'1 mois ½.

Et vous quel âge avait bébé lors de votre 1er atelier ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0