· 

Que retenir de 2020 !

La fin d'une année est toujours propice aux bilans. Faire le point sur l'année qui vient de s'écouler, que cela soit sur le plan personnel ou professionnel. Avant même de prendre les bonnes résolutions du 1er janvier, on dresse comme un état des lieux de ce qui s'est déroulé tout au long de cette année et voir ce qui pourrait être amélioré. Nos aspérités de l'année 2020 étaient sans compter sur le COvid, qui nous a tous mis dans une situation inédite : le confinement. Gelant nos projets ou tout au moins en partie, nos activités, nos rencontres, nos accompagnements. Rien ne s'est déroulé comme nous l'avions imaginé lors du précédent passage à la nouvelle année.

 

Et pourtant nous avons continué à avancer. Vous avez continué de mettre au monde de merveilleux bébés et certains en ont ''profité'' pour mettre en projet l'agrandissement de la famille. Malgré tout, il y a eu du bon au cours de cette année. Les bébés nés pendant ce confinement ont pu, de retour à la maison, être au calme et profiter de la présence de leurs parents ( une pensée particulière à ceux qui ont continué à aller travailler malgré tout car indispensables, merci à vous tous). On a pu observer des bébés plus zens, des parents moins stressés et plus confiants. Un réel élan de maternage et de bienveillance familiale s'est fait sentir comme le baume au cœur dont nous avons tous besoin. Et puis notons l'allongement du congé paternité, une réelle avancée pour les familles.

 

Alors oui, il a fallu s'adapter sur bien des points. Réaménager les conditions d'accueil de nos rencontres. Favoriser les ateliers en individuel. Et vous avez été nombreux à apprécier que vos séances se déroulent ainsi. Vous offrant comme un cocon de douceur et d'échanges rien qu'à vous. Une parenthèse, vous permettant d'avoir des outils, pour construire une des branches de votre parentalité à travers le portage.

Cette année, ce sont 90 ateliers qui ont permis à 73 familles de tisser les liens de leur parentalité, dont 20 ateliers grossesse.

Cette année vous a permis de faire évoluer vos besoins et votre portage comme évolue votre bébé.

Enfin, cette année 2020, nous a permis à tous de ralentir, de prendre le temps de construire ce à quoi nous aspirons pour notre famille.

 

Alors pour l'année à venir, pour 2021, je ne peux que vous souhaiter de créer encore plus de lien, de cultiver encore plus d'amour, de faire encore plus de bébés et de vous offrir la possibilité d'être accompagné pour devenir le parent que vous avez envie d'être.

Écrire commentaire

Commentaires: 0