· 

Un sentiment de compétences parentales à hauteur de bisous...

Vos inquiétudes et vos doutes sont partie intégrante de votre projet de portage. Elles sont compréhensibles. En effet, savoir porter son bébé implique de se faire confiance.

 

Une confiance en vous qui peut être fragilisée par la fatigue, une grossesse et/ou un accouchement plus ou moins compliqué, le soutien de l'entourage parfois maladroit…

À cela s'ajoute, nombre de questionnements comme par exemple: mon bébé mange t-il assez que cela soit au biberon ou au sein ? Prend-il assez de poids ? Est ce qu'il dort assez ? Pourquoi pleure-t-il ? Pourquoi je ne peux pas le poser ? Est ce qu'il va bien grandir ? Est ce que je fais les bons choix pour mon bébé ?...

 

Être conseillère en portage c'est vous rassurer dans les débuts et tout au long de votre aventure collée portée.

Écouter, entendre et accueillir vos angoisses de parents, vos larmes, vos émotions, vos difficultés du quotidien, sans jugement et sans critique. Chacun d'entre vous traverse un cheminement qui est personnel selon sa propre histoire, son couple et avec cet enfant qui est là.

 

Souvent on se raconte un peu nos vies. Comment se passent vos journées de parents, vos routines, vos difficultés, ce qu'aime votre bébé ou ce qu'il apprécie moins. C'est le moyen pour moi de vous apporter des réponses et des pistes adaptées à vous, à votre bébé. Parce que chaque binôme porté porteur est unique, je vous apporte une attention '' unique '' même parmi les autres.

 

Informer, partager, transmettre.

 

Vous expliquer comment respecter et soutenir le développement naturel de votre bébé, ses besoins et ses compétences.

 

Expliquer, montrer et observer votre bébé ensemble.

 

Mais transmettre mes connaissances, ne signifie pas '' faire comme ça et pas autrement ''. Je respecte vos choix et vous soutiens dans votre parentalité.

Je partage avec vous mes connaissances, mon expérience pour renforcer Les Liens Tissés de la Parentalité.

 

Samedi j'ai rencontré Peggy et Clément lors de leur premier atelier de portage. Déterminés à accueillir leur petit bout de la manière la plus douce possible. Un loulou pressé de faire la connaissance de ses parents et qui est arrivé plus tôt qu'ils ne l'avaient rêvé.

Alors quand cette jeune maman, chargée en émotion, s'est sentie envahie de satisfaction après avoir réussi à installer son fils dans le sling, les larmes ont coulé. Des larmes de joie. Des larmes de compétences. Des larmes de soulagement. Une lueur de légèreté qui se profile dans leur quotidien.

J'avais tellement envie de la prendre dans mes bras, et s'il n'y avait pas eu ce foutu Covid je l'aurais fait.

Pour moi, le rôle d'une monitrice de portage va au-delà de l'apprentissage des nouages. C'est vous accompagner et vous permettre de valoriser votre sentiment de compétences parentales.

Je suis experte en portage certes, l'expert de votre bébé c'est vous !

 

J'ouvre les réservations pour janvier, préparez votre début d'année et profitez de vos cadeaux de Noël

Écrire commentaire

Commentaires: 0