· 

Le portage participe à un meilleur sommeil...

C'est une certitude le portage facilite l’endormissement et favorise le sommeil de votre bébé, qui se sent en sécurité.

 

Tous les parents pratiquant le portage vous le diront : le bébé a tendance à dormir plus longtemps et les bruits alentours ne le dérangent pas lorsqu’il est dans un porte-bébé. Aspirateur, vaisselle … votre bébé continue de dormir, voir même cela l'aide à s'endormir plus vite.

 

Le portage le jour et le cododo ou le partage de la chambre la nuit peuvent aider votre nouveau-né à établir son rythme circadien ( le nouveau né est sur un rythme ultradien, avec des cycles d'environ 90 mn, donc un rythme plus rapide que celui de l' adulte qui est de 24h). Votre tout petit est capable de faire la différence entre les siestes qui se font en mouvement constant sur votre corps et

les nuits qui se passent dans le noir, au calme, proche de vous. L'aidant peu à peu à comprendre la différence entre le jour et la nuit.

 

Lorsque vous portez votre bébé, vous n’avez pas à guetter les signes de fatigue et ainsi vous éviter de vous retrouver avec un petit grincheux fatigué et trop énervé pour lâcher prise.

Bébé contre vous, vous allez pouvoir repérer quand votre enfant est sur le point de s'endormir. Sentant tout son corps se détendre contre vous. Votre bébé s’endormira facilement lorsqu’il est fatigué et pourra dormir aussi longtemps qu’il en a besoin. Il est naturellement amené à gérer ses besoins de sommeil par lui-même . Certains bébés ou bambins vont parfois même demander à être portés quand ils se sentent fatigués. Installer votre enfant dans son portage lorsqu'il vous montre des signes de fatigue, c’est joindre l’utile à l’agréable en l’accompagnant tendrement dans le sommeil.

 

Un porte bébé, permet d’endormir n’importe où un enfant fatigué.

 

Lors des sorties, pas le besoin de prévoir un endroit pour que votre petit bout dorme ou d’écourter la balade afin de rentrer à la maison pour le faire dormir. Les activités familiales sont ainsi simplifiées, moins stressante et plus agréables. Le portage , va pouvoir aider les enfants qui dorment peu le jour à faire des siestes sans que ce moment devienne une bataille. Une fois le bébé endormi, vous pouvez ensuite le garder contre vous pour vous reposer, pour vaquer à vos occupations, pour sortir marcher ou aller voir des amis . . .

 

Le portage vous offre donc la liberté de sortir et permet de ne pas avoir à rester à la maison durant les périodes de sommeil.

 

D'ailleurs, je dis souvent que celui à inventer l'expression '' dormir comme une bébé '' n'avait pas d'enfant… Mais peut être qu'il avait une écharpe de partage en fait ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0