· 

'' De mon temps…'' quand l'entourage critique nos choix de parents.

J'en parle régulièrement en atelier. Des remarques, des commentaires. Des avis non sollicités, avec plus ou moins de bonnes intentions. Que ce soit de l'entourage proche ou de parfait inconnus croisés dans la rue. Très peu d'entre nous y échappe.

 

Et il n'est pas toujours facile de savoir comment réagir.

 

La fatigue. Les critiques répétées. L'état émotionnel. Le sujet abordé. Peuvent participer à semer l'incertitude . Certain d'entre nous seront à même de faire la sourde oreille quand d'autres laisserons le doute s'immiscer en eux.

Quand on devient parent, que cela soit du 1er enfant, du 2ème ou peu importe le nombre, et que l'on veut sortir un peu ( ou beaucoup) du cadre '' traditionnel '' éducatif, l'incompréhension ou même le rejet de nos pratiques peut venir titiller ceux qui font ou ont fait autrement.

 

Comment rester en accord avec un entourage en désaccord ?

 

Voici quelques '' technique'' pour répliquer et replacer le cadre tout en arborant tant bien que mal votre plus beau sourire.

Exemples:

Tu l' allaites encore ?

→ Je pensais arrêter quand il déménagera… ça risque d'être compliqué après !

Il dort dans votre chambre ?

→ Bah oui j'ai peur du monstre sous mon lit. Pas toi ?

Il est toujours porté ce bébé, il ne marchera jamais !

→ Ça tombe bien que tu dises ça, j'ai déjà repéré un super porte adulte. C'est comme un porte bébé mais pour les adultes qui n'ont jamais réussi à marcher !

Poses le tu vas en faire un bébé à bras…

→ Je m'entraîne, cela fait parti de mes exercices obligatoires. Je me suis inscrite à une compétition de culturisme

Dans pratique au quotidien je ne vous garantie pas que ça soit facile à dire je vous l'accorde. J'espère que je vous aurez au moins fait sourire.

Il y aura toujours des jugements, que ça soit pour une raison ou pour une autre… mais visiblement c'est à l'autre que cela pose problème …

 

Rappelez vous toujours que VOUS êtes le meilleur parent pour VOTRE enfant !

 

J'ai rencontré Céline et Ninon il y a quelques semaines. Parées et équipées pour démarrer leur aventure portage après leur premier atelier.

Le début d'une nouvelle pratique. L'utilisation au quotidien. Les doutes. Les reflux. La santé. L'envie de se rassurer…

C'est tout naturellement que la perspective d'un deuxième atelier c'est faite.

Révision. Ajustements. Renforcement de la pratique et de la confiance en soi pour faire évoluer le portage avec bébé… Prochaine étape…

Le passage au dos...

 

Et vous quelles sont ou ont été ces petites phrases de votre entourage ou autre qui vous ont fait grincer des dents ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0