· 

Et puis parfois c'est non !

On vous a toujours dit que le portage c'est magique… poudre à dodo garantie, bébé va adorer ! Et à tout âge! Que plus vous portez tôt, plus bébé va s'habiter et plus vous allez porter longtemps.

D'ailleurs on le voit sur les tutos Youtube, ça a l'air facile.

Sauf qu'en vrai votre bambin râle, se débat à chaque tentative d'installation.

Vous vous demandez ce que vous faites de travers. Que peut être il faudrait changer de nœud.

 

Que faire alors ?

 

Le bébé peut avoir au cours de son développement des périodes où il va refuser certaines installations, certains modes de portage (comme après l'acquisition de la marche ). Cela ne signifie pas pour autant que votre aventure portage s'arrête.

Même lorsqu’il grandit et se déplace de façon autonome, il saura réclamer un moment câlin lové contre vous quand il en aura envie/besoin.

 

Ne baissez pas les bras pour autant !

 

Cela serait dommage d'abandonner le portage. Souvent, il suffit d'utiliser quelques astuces, d'entraînement et de patience. Saisir les opportunités où votre grand sera à nouveau réceptif.

Alors persévérez et n'hésitez pas à vous faire accompagner vers un portage qui vous ressemble.

 

Aujourd'hui Marcus a dit non ! Du haut de ces 17 mois, il a su nous faire comprendre son besoin de satisfaire ses nouvelles compétences. Il marche depuis quelques mois. Alors le portage c'est OK, de temps en temps mais devant lové contre maman. Au dos, il s'agite, tend les jambes, il exprime son désaccord .

On tente une installation en double couche, renforcée mais rien n'y fait. Il dit non, non et non.

Mais Melody, sa maman est persévérante. Elle saura trouver les moments de quotidien appropriés. Quand son PtitBout sera prêt pour de nouvelles aventures dorsales.

Pour faire évoluer leur portage comme évolue leurs besoins et leurs envies.

 

Les vacances approchent et déjà se profilent balades et randonnées.

Alors comment choisir le mode de portage qui saura répondre au besoin du développement de votre bébé, à vos besoins à vous tout en alliant confort et rapidité d'installation ?

En essayant !

Loïc a craqué sur le Neo qui accompagnera les prochaines vacances en famille et Fanny sur un sling pour alléger les besoins du quotidien avec Izïa.

 

Et vous vous faites quoi pour les vacances ( moi je n'ai pas changé d'adresse... ) ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0