· 

Endormir un enfant dans les bras...

Je ne vous apprendrez rien en vous disant que pour la plupart, les bébés aiment être bercés. Le nombre de pas que vous avez dû faire dans le salon, bébé contre votre poitrine, entonnant des chansonnettes en boucle, parle de lui même !

 

Votre bébé ne s'endort que dans vos bras et lorsque vous le posez il se réveille ? C'est normal !

 

Il avait l'habitude d'être bercé par vos pas quand il était dans votre ventre. Je dirais même, non pas qu'il avait '' l'habitude '', plutôt : il n'a connu que ça.

Alors par tous les moyens ( si si tous ! Comment je le sais ? Je l'ai fait aussi) on tente de le faire dormir ailleurs que dans nos bras ankylosés !

- Balade en poussette ? Un classique. Même quand il pleut dans l'appartement à faire des allers retours dans le couloir ou à sortir 10 fois le chien dans la journée.

- Tour en voiture ? Je ne sais pas chez vous, mais mon fils avait pour habitude de de s'endormir 5 mn avant d'arriver au point de rdv.

Levez la main ceux qui ont choisi volontairement l'itinéraire le plus...

Ceux qui ont refait 3 fois le tours du pâté de maison ou du quartier... Ou de la ville...

Ou encore laissé tourner le moteur quelques minutes de plus devant ou la garage...

 

Alors qui ?

 

Une fois bébé endormi, s'en suit une tentative aussi furtive et discrète que possible pour le déposer dans son lit. Et là je vous le donne en mille ? Il se réveille ! Et vous vous dites : naaaaannnn et si !!!

 

J'ai bien une autre option à vous proposer ou plusieurs : l'écharpe, le sling, le porte bébé. Tout morceau de tissu adapté qui vous permettra de porter et bercer sans anesthésier vos bras.

L'avantage, c'est que vous n'êtes pas obligés de sortir de chez vous... Et que vous pourrez retrouver vos 2 mains libres !

 

Vous allez pouvoir vaquer à vos occupations pendant que votre loulou ou votre louloutte fait un somme. Porté contre vous, suivant les mouvements de votre corps, sur le rythme des battements de votre cœur.

La transition parfaite entre le monde in utero et le monde extérieur.

 

OK ça c'est bien joli sur le papier mais vous vous dites que votre chérubin va s'habituer et ne dormira que dans vos bras ?

 

Je vous le redis. Votre petit bout a passé plusieurs mois, le temps de votre grossesse : lové au creux de votre ventre, bien au chaud et enveloppé.

Être contenu, à bonne température et en mouvement c'est peut être juste ce dont a besoin votre bébé.

 

Vous pouvez ensuite essayer de le poser. Des techniques de ninja sont réalisables pour une '' dépose réussie'' dans son lit. Vous ferez preuve d' imagination dont jamais vous ne vous seriez cru capable. Un vrai ninja je vous dis !

 

Et puis, pour dire vrai, nous aussi on trouve qu'il n'y a rien de plus confortable que de s'endormir dans les bras d'un personne qu'on aime. Alors pourquoi s'en priver ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0