· 

Comment Porter Quand Il Fait Chaud

Adapter son portage à la chaleur

 

Dans quelques jours c'est l'été !!! On a un peu du mal à y croire au vu des températures, quand on se remémore l'année dernière où nous abordions une longue période de canicule.

 

✴️Comment porter quand il fait chaud ?

 

La première chose à se dire est que le portage avec clim intégrée n'a pas encore été inventée 🤷‍♀️ La seconde est qu'il faut avoir conscience que même à bras vous aurez chaud !

 

✴️Alors comment porter par forte chaleur tout en continuant de répondre au besoin de proximité de votre bébé ?

 

 

🚩Notons un chose très importante : chaque couche de portage sur le dos de bébé = 1 vêtement. Donc si vous portez en echarpe tricotée avec 3 épaisseurs d'echarpe c'est comme si bébé portait 3 body en plus de ses vêtements.
Quand il fait très chaud vous pouvez tout à fait garder bébé en body ou en couche dans votre moyen de portage en prenant soin de protéger les extrémités du soleil ( tête, bras, mains, pieds).

 

Je résume : la chaleur arrive. Même à bras on aura chaud. On adapte la tenue vestimentaire selon la chaleur. On se protège.

 

💡Saviez vous que contre vous bébé régule plus facilement sa température ?

 

Il utilise ainsi moins d'énergie pour maintenir sa température. Votre peau réagit à la température extérieure en transpirant. Cette transpiration servira à rafraichir votre épiderme. Et cette fraîcheur vous allez la transmettre à votre bébé pour le garder à 37°.

Je ne cesserais de dire que la nature est bien faite ( attention toute fois si vous êtes fiévreux 🌡️... Et oui la température de bébé montera aussi ).

 

✴️Quel sera le moyen de portage idéal pour porter quand il faut chaud ?

 

Chaque outil de portage aura sa particularité que chacun pourra apprécier selon son ressenti personnel. En vous rapprochant d'une monitrice ou d'un moniteur de portage bien équipé vous pourrez tester avant d'investir.

 

 

🔹Le sling:  tissé de préférence sera léger et peu couvrant.
🔸L'écharpe : tissée, elle offrira des possibilités de nouage en simple couche. Le nouage kangourou sera également moins couvrant.
🔹Le mei tai: permettra une installation assez rapide donc moins d'agitation et moins de suée au nouage.
🔸Le préformé : en tissu d'echarpe, il sera plus aéré et certain dit '' de seconde génération'' ont un tablier en mailles/filet.
🔹L' aides au portage à bras:  comme le filet, utilisable quand bébé se tient bien assis sera très aéré. Cependant comme son nom l'indique c'est une aide au portage, une main devra rester dans le dos pour raison de sécurité. 🔸Certain sling en maille sont prévu pour des temps de partage aquatique. Bien que le tissu avec des trous puisse être seduisant, le confort n'est pas vraiment au rdv ( cisaillement sur l'épaule et nécessité de resserrer le pan sec qui glisse beaucoup dans les anneaux. C'est cependant un très bon outil pour les temps de portage dans l'eau mais c'est un autre  prochain sujet 😉)

 

 

🚩L' écharpe tricotée/extensible est loin d'être idéale quand il faut chaud, cependant un nouage en double couche pourra être réalisé pour alléger l'installation. ( ⚠️ pour une question de sécurité ce type d'écharpe nécessite minimum 2 couches sur le dos de
votre bébé)

 

Vous êtes maintenant parés à porter cet été avec le moyen de portage qui saura répondre aux besoins de chacun et aux contraintes météo. 

 

Et si vous jouer avec les compositions : lin, seacell, tencel ... Vous multipliez les opportunités de trouver le mode de portage fait pour vous.

 

Prêt à affronter la chaleur ?

 

🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺

 

Alice est venue en atelier pour apprendre à nouer avec une écharpe tricotée sans elasthane et un porte bébé à anneaux. Très attirée par le sling, elle était déterminer à trouver le moyen de portage idéal pour elle et Ruben.
Une maman qui avec son sourire a complètement validé ce mode de portage après avoir essayé.

----------------------------------------

 

La pratique de portage évolue avec votre bébé et vos besoins du quotidien.
J'ai rencontré Alice alors qu'elle était enceinte. Elle avait alors pu avec son compagnons apprendre à utiliser son écharpe et tester divers outils de portage. Leur choix c'était porté sur le sling tricoté pour accompagner leur écharpe extensible. Puis nous nous étions revu après la naissance de Lily pour ajuster sur mesure les installations.
Aujourd'hui Lily a bien grandi, du haut de ses 7 mois ses compétences ont évolué, les besoins de la famille ont changé. Nous nous sommes donc revus pour tester et choisir leur nouveau compagnon du quotidien. Le choix se sera posé sur le mei tai. Un bon compromis entre l'écharpe et le préformé. Aussi tôt essayé aussitôt adopté.

 

🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺

Écrire commentaire

Commentaires: 0