· 

Les Ateliers 2.0… Ça sonne plutôt bien je trouve…

Quel bonheur de vous retrouver enfin après ces semaines au contexte si particulier. Ce contexte inédit. Puis ce déconfinement progressif.

 

Alors bien sûr, on reste prudent. Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi n'importe comment. Simplement de se protéger les uns des autres pour le bien de tous.

Pour cela, des aménagements sont nécessaires. Les ''basiques'': masque, gel hydroalcoolique, l'isolement pendant plusieurs jour du matériel que vous avez utilisé, désinfection des poupons...

Et puis pour que cela soit plus "simple'' si le temps le permets je vous propose les ateliers en extérieur dans le jardin ( c' est malin je viens de me mettre la chanson d'Orelsan toute seule dans la tête Simple… Basique… Basique… Simple... vous l'avez aussi ? Oups ).

 

Alors pourquoi 2.0 ? Puisque nous l'espérons tous que cette situation va rentrer dans l'ordre. Et bien je vous avoue que les ateliers en extérieur, profitant de la luminosité du soleil même si nous sommes à l'ombre, bercés par le chant des oiseaux… C'est bien agréable.

J'ai bien envie de profiter du plein air le plus possible. Et si la météo est favorable je vous le proposerai plus souvent.

 

D'ailleurs la semaine dernière le vent s'était invité lors de l'atelier renforcement de Cyrielle et Jules, que j'avais rencontré quelques mois auparavant lors de leur premier atelier. Nous nous sommes donc installés à l'intérieur pour tester et choisir le nouveau compagnon de balades de notre binôme. En ventral et en dorsal, le Neo a été validé. De retour à la maison, papa aussi a pu s'initier à ce nouveau mode de portage. Validé par toute la famille.

 

Pour l'atelier grossesse de vendredi, le temps était cette fois ci avec nous. Un transat avait été installé pour la future maman, pour être le plus confortable possible.

Robin, le nouveau poupon de la famille petit a pu prendre du service accompagné par Camille et bébé Ethan.

Les mots d'ordre de cet atelier : rapidité, simplicité et légèreté.

Qui a remporté la palme du portage répondant à ces critères d'après vous ?

Et oui, le sling.

Qui accompagnera nos futurs jeunes parents dans les débuts de vie de leur petit prince et également dans leurs balades canines.

J'aurais le plaisir de les revoir à nouveau avec leur petit loulou dans le cadre de leur formule grossesse offerte par la tata.

 

Samedi, nouvelle atelier renforcement. J'avais déjà rencontré Malia et ses parents il y a quelques mois pour leurs débuts portage. Bébé ayant grandi. Les besoins en portage évolués. e

Et en prévision des prochaines balades. Melissa et Thibaud étaient à la recherche d'un préformé aéré pour répondre aux fortes chaleurs du sud et pour son côté rapide d'installation. Le physiocarrier est son tablier en filet aura su les séduire.

 

À l'heure où vous lirez ces lignes je serais en train d'accompagner une nouvelle famille dans le monde du portage.

Mais ça je vous le raconterais au prochain épisode…

En attendant, dites nous comment vous avez porté cette semaine ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0