· 

J'ai déjà acheté mon écharpe je vais regarder des tutos…

Les débuts en portage sont souvent dû au fait que vous ne pouvez pas poser votre bébé ou par conviction et parfois même les 2.

Vous cherchez sur les forums, les réseaux, les différents témoignages. Vous cherchez à acheter votre 1er outil de portage selon la majorité des retours que vous avez pu lire. Et puis quand vient le moment de l'utiliser avec votre bébé vous vous rendez compte que cela ne vous convient pas, que ce mode de portage ne répond pas à vos besoins.

Vous investissez dans un autre portage puis un autre…

Vous trouvez enfin celui qui semble correspondre à vos critères de recherches mais voilà vous sentez la nécessité de vous faire accompagner pour répondre à vos besoins et aussi à ceux de votre bébé. Dans le respect des compétences de chacun.

Les tutos ne remplaceront jamais l'accompagnement humain, le guide sur mesure que vous trouverez lors de vos ateliers de portage.

Essayer c'est vous assurez le moyen de vous faire votre propre idée et choisir votre outil de portage idéal. De vous exercer et tester plusieurs installations pour trouver celle (ou celles) qui vous conviendra. De maîtriser et d'exploiter le portage que vous aurez choisi.

____________________________________

Mélisande pendant sa grossesse à craqué sur plusieurs mode de portage: une écharpe, un mei tai et un préformé. Ne se sentant pas à l'aise avec l'écharpe Elyo est porté à bras jusqu'à ce que leur Mei Tai réponde au développement de ce grand bonhomme. Nous avons pu réajuster l'installation ventrale, tester le portage côté et le dos. Le portage évolue comme évolue bébé.

Simon, le papa a pu s'entraîner avec Maé ( le poupon) pendant la sieste de son fils. Il faut dire que leur Mei Tai semble contenir de la poudre à dodo comme on dit dans le monde du portage: bébé bien installé = dodo sur maman.

Le préformé sera pour l'instant mis de côté jusqu'à ce qu'il soit adapté et qu'il respecte le développement naturel de leur bébé.

En ventral, sur le côté ou au dos, à chaque situation son installation.

_____________________________________

L'atelier c'est apprendre à utiliser vos outils de portage.

C'est être accompagner pour trouver les subtilités d'installation.

Avoir les techniques et astuces pour un portage en confiance et en tout simplicité. Trouver les nouages qui vous correspondent.

C'est bénéficier également d'un suivi et faire partie d'une communauté de parents porteurs.

Venez prendre confiance en vous, en vos propres choix et essayer avant d'investir. À chaque besoin sa solution portage.

Ensemble renforçons Les Liens Tissés De La Parentalité

Écrire commentaire

Commentaires: 0