· 

Je préfère porter devant au moins je vois mon bébé…

Cette phrase je l'entends régulièrement juste après '' on peut porter au dos à partir de quel âge ? ''

 

Sachez qu'il n'y a pas d'âge minimal pour le passage dans le dos si on a le bon mode de portage. Le point de départ pour passer bébé au dos c'est vous.

 

Dès la naissance ou si vous sentez que votre chérubin ne semble plus apprécier le portage ventral. Qu'il veut voir le monde. C'est sûrement signe qu'il est temps de vous initier au portage dorsal. En écharpe tissées, tricotées ( selon le modèle ), en préformé, Meh dai, ombuhimo.

 

Le portage au dos c'est la liberté !

 

C'est ce qu'est venu chercher aujourd'hui Lise avec Manon, tout juste âgée de 6 semaines.

Déjà bien équipée nous avons pu lors de cet atelier individuel: réviser le portage ventral en écharpe tricotée, pratiquer le portage dos avec une écharpe tissées et apprivoiser l'installation dans l'emeibaby afin de montrer au papa toutes ses subtilités.

 

Une histoire de portage qui a débuté il y a presque 10 ans avec l'aîné et remis au goût du jour avec ce nouveau bébé.

 

Vous voulez vous aussi apprendre à maîtriser le portage dos en toute sécurité, le prochain atelier collectif Passage au dos aura lieu le samedi 29 février à Aramon à 15h.

 

Il est préférable d'avoir fait un atelier module 1 au préalable, d'être déjà à l'aise avec le portage ventral ou de privilégier l'atelier individuel pour l'apprentissage du portage au dos si vous êtes complètement novices.

 

Inscriptions en ligne ici .

 

 

Dites nous quels sont ou ont été vos freins au portage au dos ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0