Des écharpes de portage bio et équitable, tissées et confectionnées en France : Leora

Lors des ateliers vous avez accès à un large choix d'outils de portage adaptés au développement de votre bébé. Des produits accessibles tant au niveau de la qualité que du prix. 

 

Des sling, des écharpes, des Porte-bébés qui permettent de débuter le portage. 

Vous permettant ainsi de vous exercer avec des écharpes et des sling maniables et au budget modéré. 

 

Et puis il y a ce que j'appelle le côté obscur du portage. Ces écharpes dites haut de gamme faisant partie de ma collection personnelle. Ces sling qui font que votre banquier ne sera jamais votre meilleur ami ( le top du top serait d'avoir une copine banquière aussi addict que vous ). 

 

Mais pourquoi ces ''bout de tissu'' sont-ils plus cher… Si cher?

 

Les techniques de tissage, la composition, la rareté… le prix est celui de véritables confections textiles haute couture. 

 

J'ai actuellement le plaisir de pouvoir vous présenter une marque que j'ai découvert il y a peu. Cette marque je la connaissais de nom, j'avais pu essayer plusieurs modèles lors de rencontres de passionnées du portage. Des écharpes que je qualifie de couette, moi qui apprécie d' avantage les tissages fins. Ne comprenant pas vraiment l'engouement autour de cette marque. 

 

 Et puis il y a eu cette formation continue sur la création de porte bébé. Lors de ce week-end 100% marseillais j'ai vraiment (re)découvert cette marque : Leora

 

Connaître l'envers du décors. Apprendre toute l'histoire de la conception de ces écharpes. De la fabrication des fibres à l'emballage du produit fini. Le choix des partenaires en passant par le design. Le respect du premier maillon de la chaîne jusqu'à l'expédition. Le travail de chacun rémunéré à sa juste valeur. 

 

Ma vision de ces écharpes a complètement évolué comme ont évolué les techniques utilisées pour créer des prouesses de tissage. 

 

Pour rendre son travail plus accessible tout en gardant ces aspirations et son éthique, Leora propose des sling dans sa gamme Les indispensables :

Aquarelle Origine

Plumetis Ensemble 

Déclinés chacun en 2 coloris et avec des caractéristiques différentes. 

 

Aquarelle Origine

Composition : 80% coton bio équitable et 20% lin français

Tissage : double satin

Grammage : 375g/m2 avant lavage

 

 - Un grammage qui paraît énorme et pourtant son tissage double satin rend le tissu aéré et moelleux qui demandera une prise en main pour en faire ressortir toute sa maniabilité. Le rodage semble se faire facilement, ce qui apporte douceur pour les tous petits et une grande soutenance pour les plus grands grâce au lin. 

 

Plumetis Ensemble

Composition : 100% coton bio et équitable

Tissage : triple satin

Grammage : 375g/m2 avant lavage

 

 - Là encore le grammage élevé peut surprendre, son tissage en triple couches fines reliées par les pois permet d'emprisonner des coussins d'air rendant le portage doux et moelleux. Sa composition tout coton facilite l'entretien au quotidien. Après plusieurs essais vous apprivoiserez votre sling vous pourrez porter petits et plus grands. 

 

En résumé nous avons des sling en respect de l'Homme et la nature, tissés en quantité raisonnée et limitée. 

 

Des produits de luxe. 

 

La manière dont il ont été conçu et crée justifiant un prix d'achat élevé. 

 

Si vous tombez vous aussi sous le charme de ces sling je ne saurais vous en dissuader et je pourrais même vous aider à acquérir votre première Leora. 

 

Alors craquera ou craquera pas ?..... 



Edit: Un sling Plumetis Après l'orage 100% coton est désormais disponible en test lors de vos ateliers. 

Venez le découvrir ! 


#revendeurleora 

 

Commentaires: 2
  • #2

    Les Ateliers de PtitBout (jeudi, 24 octobre 2019 00:42)

    Merci pour votre message Romy, que je vois malheureusement seulement maintenant.
    Vous pouvez me contacter via Facebook ou par mail pour profiter de l'offre
    Lesateliersdeptitbout@gmail.com

    Au plaisir de vous relire prochainement �

  • #1

    Romy (dimanche, 13 octobre 2019 22:55)

    Bonjour,
    Je suis intéressée par votre offre de remise sur les frais de port, je suppose via le parrainage. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
    Vous en remerciant par avance.
    Cordialement