Présentation

Avant ma formation j'étais déjà certaine que le portage avait des bienfaits non négligeables sur nos bébés, depuis ma formation j'en suis convaincue. Et je dirais même que je n'y vois plus que des bienfaits du moment où bébé et le porteur se sentent bien ainsi, lovés l'un contre l'autre.

 

Mais voilà, tout le monde ne voit pas les choses de la même manière, il y en aura toujours pour nous faire des suggestions, poser des questions avec jugements ( récemment sur un groupe d'auxiliaires de puériculture j'ai accusé des critiques assez virulentes mais le sujet n'est pas pour tout de suite ;) )

 

Je vous propose ici de recenser ces idées reçues face au portage.

Porter son enfant étant une évidence pour les uns et pas forcement pour les autres, il est légitime et sain de se poser des questions avant de faire des choix pour nos enfants. Mais certains préjugés peuvent avoir la vie dure, en particulier chez ceux qui n'ont pas essayé.

 

Alors si vous avez (encore) des à priori, voici de quoi vous faire ( je l'espère) changer d'avis ou vous renforcer dans vos croyances.

Écrire commentaire

Commentaires: 0